Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € TTC d'achat.

Pratique du Domaine

Un Vignoble Sain, un Terroir Respecté

« Pratiquant depuis plusieurs années la viticulture raisonnée, nous réaffirmons notre volonté de produire des vins de qualité en accord avec notre terroir. Nous sommes en troisième année de conversion à l'agriculture biologique. Le vin doit rester un produit naturel et artisanal ! »

La passion du vin s’est transmise de père en fils depuis les 7 dernières générations, c’est pourquoi la vigne a toujours été cultivée dans la plus grande tradition. Soucieux d’une agriculture durable, le fumier ou l’engrais biologique remplace les engrais chimiques, les terres sont travaillées de façon à limiter les herbicides et nous tendons actuellement à les supprimer.

En parallèle, depuis plus de 30 ans, le vignoble s’est modernisé et s’est enrichi de nouveaux cépages sélectionnés pour leur potentiel qualitatif et aromatique.

Une Vinification Naturelle et Traditionnelle

Pour faire un vin de haute qualité, la politique de vinification s’appuie sur une sélection fine des parcelles au potentiel prometteur. Chacune d’elles bénéficie de sa propre cuverie de petits volumes permettant ainsi un excellent suivi parcellaire.

Grâce à la récolte de raisins parfaitement sains, les vins sont élaborés à partir d’une vinification entièrement naturelle. L’apport de sulfites est très limité et reste inférieur à la limite autorisée en agriculture biologique.

Nous avons choisi de ne pas utiliser les technologies industrielles grandes consommatrices d’énergie qui peuvent standardiser les vins et leur enlever toute complexité aromatique.

La vinification des vins s’effectue en cuves et en fûts de chêne dans le Chai. La mise en bouteille se fait au domaine.