Les frais de port sont offerts à partir de 150,00 € TTC d'achat.

A.O.P Duché d'Uzès

Les Vins Nobles de la Vallée du Rhône :

Au cœur de l’Appellation d’Origine Protégée Duché d’Uzès, les vignes poussent sur un sol argilo-calcaire et les raisins mûrissent à flanc de coteaux dans d’excellentes conditions d’exposition. Chaque parcelle de vigne bénéficie d’un travail rigoureux tout au long de l’année afin que les grappes donnent tout leur potentiel qualitatif au moment choisi des vendanges.

Les Vignes de l’Arque cultivent plusieurs cépages sur les terres sélectionnées pour produire les vins nobles Duché d’Uzès :

  • Syrah et Grenache noir pour les vins rouges et rosé
  • Viognier, Grenache blanc et Roussane pour le vin blanc

Les Cuvées Spéciales la créativité du Chai :

L’art de l’élevage et celui d’un assemblage subtil feront naître des cuvées d’exception, élégantes et modernes, classées en Indication Géographique Protégée Pays d’Oc. 

Les Vins de Cépages l’intensité d'arômes et de saveurs :

Une vinification bien maîtrisée donne des vins de cépages créatifs et caractérisés par une forte typicité Méditerranéenne. 

Le Vin Doux Naturel la Gourmandise du Chai :

Les vendanges du vignoble se terminent fin septembre, mais une partie des raisons destinés à être récoltés en surmaturation sont quant à eux laissés sur pied jusqu'à fin Octobre. La raison se flétrit sur le cep de vigne. Il reste un jus très concentré, doux et fruité. 

Les Pétillants : Des bulles fruitées !

Une première vinification est réalisée sur le domaine comme pour un vin blanc et rosé tranquille. Une deuxième fermentation s'effectue à l'extérieur du domaine selon la méthode traditionnelle pour donner un vin pétillant, fruité et aromatique.